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Agence web située à Rouen, expert en création de sites internet, développement et optimisation de site WordPress.
Respecter le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) est obligatoire pour toute entreprise disposant d'un site internet.
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ne sont pas conformes au RGPD.
Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) est une réglementation de l’Union européenne, entrée en vigueur le 25 mai 2018, visant à renforcer la protection des données personnelles des utilisateurs. Ce règlement impose aux entreprises et organisations des obligations strictes en matière de collecte, de traitement et de stockage des données personnelles, tout en garantissant aux citoyens des droits sur leurs informations personnelles. Le non-respect du RGPD peut entraîner des sanctions sévères.
Chez French Horizon, nous sommes spécialisés dans la création et l’optimisation de sites internet. Dans les optimisations, nous incluons la mise en conformité du RGPD. Cette mise en conformité est importante pour éviter une amande de la CNIL (Commission nationale de l’informatique et des libertés).
Les données de vos utilisateurs doivent être protégées et traités d’une façon particulière pour respecter cette loi. Vous devez obligatoirement obtenir le consentement des utilisateurs pour collecter des données, vous devez également proposer à l’utilisateur de rectifier et de supprimer ses données.
Nous pouvons mettre en place les mentions légales, la politique de confidentialité de votre site ainsi que le système de popup pour les cookies. On s’occupe aussi de vous conseiller sur les bonnes pratiques à avoir pour respecter le RGPD.
Contactez-nous depuis notre formulaire de contact, nous vous répondrons sous 24h.
Un site internet non conforme au RGPD risque une amande de la CNIL (Commission nationale de l’informatique et des libertés). Le RGPD prévoit des amandes pouvant aller jusqu’à 20 millions d’euros ou 4 % du chiffre d’affaires mondial d’une entreprise.
Les données concernées par le RGPD sont toutes les données à caractère personnel d’un utilisateur, comme le nom, le prénom, l’adresse e-mail, le numéro de téléphone, l’adresse. On appelle cela une DCP (Donnée à Caractère Personnel).
Nous pouvons également retrouver les DCP, dites sensibles, par exemple, le numéro de Sécurité sociale, les données de santé, les opinions religieuses et politiques.
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